Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

29/05/2008

HISTOIRE de ma Vie

26 Octobre 1897 à Vincennes
19 Juin 1983 à Aubenas


Ces souvenirs dédiés à mes petits enfants et à leur descendance n’ont aucune prétention littéraire, je sais très bien, hélas, que je n’en ai pas les moyens. Qu’importe !
J’ai voulu simplement les renseigner sur beaucoup d’événements dont j’ai été le témoin oculaire et impartial. Ceux qui m’auront connu savent que je n’aime pas mentir et que je vais donner ma parole d’honneur que ce que j’ai écrit est réellement arrivé. Aucune exagération, simplement la vérité, sans aucune imagination.
Mes enfants ne sont pas exclus comme on pourrait le croire à la première ligne mais, pour une part ils ont été les témoins de ce que je me suis efforcé de raconter.
J’ai voulu, également, vous faire connaître mes origines.
Je n’ai connu qu’une grand-mère et sa sœur pour lesquelles je conserve une très grande admiration.

MES ASCENDANTS PATERNELS.

Je n’ai pas connu mes grands-parents, décédés le 6 et le 9 Février 1885, victimes tous deux du rude climat de 1’AUVERGNE et de conditions de vie misérables en comparaison avec celles que nous connaissons. Mes grands-parents étaient originaires de BOURG-LASTIC à 15 km du MONT-DORE. Mon grand-père était scieur de long, mais faute de travail dans cette profession, il s’est adapté suivant les circonstances : journalier, il fut tour à tour meunier, ou bien, quand la ligne de chemin de fer “PARIS-NIMES” fut construite, il travailla avec mon oncle François, son fils cadet.
Ma grand-mère se louait comme serveuse, le plus souvent dans les hôtels de LA BOURBOULE et du MONT-DORE pendant la saison thermale.
Ils sont inhumés dans le cimetière de BOURG-LASTIC.

Les commentaires sont fermés.